Accueil - Orientation pour tous - Pôle information et orientation sur les formations et les métiers

0811 70 39 39 - le numéro de l'Orientation pour tous (service gratuit) - coût de l'appel 0,06 euros en moyenne

Agriculture

ANEFA

L’agriculture, un vivier d’emploi

970 000 personnes travaillent régulièrement sur les exploitations agricoles en France. Les exploitations, bien que chaque année moins nombreuses, sont aussi plus grandes. Pour rester compétitives, elles embauchent toujours plus de salariés pour des postes qualifiés. Chaque année l’agriculture recrute plus de 50 000 salariés permanents.

L’agriculture, une large palette de métiers et de formations

Arboriculture, horticulture et pépinières, maraîchage, vigne et vin, paysage, jardins et espace verts, bois et forêt, grandes cultures, élevage d’animaux, élevage aquacole… L’agriculture offre plus de 80 métiers différents dans différentes filières, que ce soit dans les exploitations ou dans les organismes para-agricoles.

Qu’est-ce que l’ANEFA ?

L’Association Nationale Emploi Formation en Agriculture (ANEFA) est un outil des partenaires sociaux de l’agriculture. La force de son réseau de proximité (44 antennes régionales et départementales), lui permet de :

  • promouvoir la diversité des formations et des métiers de l’agriculture ;
  • favoriser le développement de l’emploi agricole.

L’ANEFA édite un Guide des métiers de l’agriculture et propose annuellement près de 7 000 offres d’emploi en production agricole.

http://anefa.org/

APECITA

L’objectif principal de l’APECITA est de favoriser la rencontre des employeurs et des personnes à la recherche d’un emploi.

A cette fin, l’APECITA :

http://www.apecita.com


Les métiers

Les 18 vidéos