Rechercher
Métiers - ONISEP
Répondre aux questions Le télévendeur renseigne les clients et dissipe leurs inquiétudes. Il apporte une réponse claire et précise à toutes les questions qui lui sont posées : délais, modalités de paiement, possibilités de remboursement, existence ou non (...)
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
A la frontière des secteurs de l'alimentation et de la restauration, le métier de traiteur recouvre des activités différentes. Il est le cuisinier du quotidien et aussi de l'exceptionnel, maître de la préparation du plat du jour comme du plat de fête. (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le vendeur en coutellerie est généralement un passionné, patient et doté d'une grande curiosité.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le vendeur en équipement du foyer ou bazar travaille autour d'une grande diversité de produits.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le vendeur en instruments de musique est généralement spécialisé dans une famille d'instruments (à vents, à cordes, à percussions).
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le vendeur en jouets est en contact permanent avec deux types de public : les parents et les enfants.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le vendeur en maroquinerie s'intéresse à la mode, aux tendances et aux nouveautés, il conseille ses clients sur la maroquinerie, la bagagerie, la petite maroquinerie et les accessoires.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le vendeur en puériculture renseigne les clients sur des articles pour la petite enfance, des jouets, mais aussi des vêtements, des accessoires et des articles pour la future maman.
Lire la suite
Métiers - 503
Le vendeur moto est chargé de décrocher de nouvelles ventes pour le compte de sa société, et ainsi faire progresser le chiffre d'affaires.
Lire la suite
Métiers - 503
L'attaché commercial est chargé de décrocher de nouveaux marchés pour le compte de sa société, c'est-à-dire augmenter la signature de contrats de vente et faire progresser le chiffre d'affaires.
Lire la suite