Les métiers de A à Z


a (427)
1 ... 39 40 41 42 43

Économie sociale et solidaire (ESS)

Auxiliaire de puericulture

L'auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des jeunes enfants jusqu'à 6 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.

Lire la suite

ONISEP

Auxiliaire de puériculture

S'occuper des bébés Dans une maternité ou un centre hospitalier, l'auxiliaire de puériculture donne les soins courants aux nouveau-nés ou aux enfants en bas âge. Il surveille leur courbe de poids et de température, veille à leur hygiène, prépare les (...)

Lire la suite

ONISEP

Auxiliaire de vie sociale

Aide au quotidien Préparer les repas, faire le ménage ou s'occuper de démarches administratives... autant d'activités élémentaires qui paraissent impossibles à réaliser pour une personne handicapée, malade ou dépendante. L'auxiliaire de vie assiste, à (...)

Lire la suite

Aide à domicile

Auxiliaire de vie sociale (AVS)

L'AVS aide et accompagne les bénéficiaires à domicile : en contribuant à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile.

Lire la suite

Économie sociale et solidaire (ESS)

Auxiliaire petite enfance

Le métier de l'auxiliaire petite enfance consiste à prendre en charge l'enfant bien portant, malade ou handicapé en liaison avec une équipe pluridisciplinaire.

Lire la suite

ONISEP

Auxiliaire spécialisé/e vétérinaire

Le bras droit du vétérinaire Par téléphone ou au cabinet vétérinaire, l'ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire) reçoit les clients. Il peut aussi bien prendre en charge une urgence que conseiller un produit nutritionnel ou un traitement antiparasite. (...)

Lire la suite

ONISEP

Avocat/e

Défense des personnes et des sociétés Auxiliaire de justice, l'avocat représente et défend devant un tribunal les particuliers ou les entreprises engagés dans un procès. Il suit des affaires civiles (accidents, divorces...) ou pénales (vols, (...)

Lire la suite

1 ... 39 40 41 42 43