Les métiers de A à Z


t (226)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23

ROME

Taille et décoration de pierres

Taille et ornemente, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation, des éléments de construction extérieure (parements de fenêtres, pavés, escaliers, ...), intérieure (cheminées, ...) ou de décoration (corniches, fontaines, bancs, ...) en minéraux (...)

Lire la suite

Bâtiment

Tailleur de pierre

L'artisan tailleur de pierre est amené à intervenir sur des ouvrages en pierre.

Lire la suite

Matériaux pour la construction et l'industrie

Tailleur de pierre

Lire la suite

Fabrication, maintenance et réparation (artisanat)

Tailleur(euse)

Lire la suite

Bâtiment (artisanat)

Tailleur(euse) de pierre

Lire la suite

ONISEP

Tailleur/euse de pierre

Ne pas confondre Cette profession est différente de celle du sculpteur. Le tailleur de pierre réalise la « structure » de l'édifice en pierre (murs, voûtes..) ; le sculpteur, lui, exécute tout ce qui concerne la décoration et l'embellissement (...)

Lire la suite

ONISEP

Tailleur/euse et couturier/ère

Des vêtements sur mesure Le tailleur-couturier réalise des vêtements sur mesure d'après les attentes d'un client. Il lui propose un modèle existant, en adapte un ou en crée un nouveau. Il le conseille sur la coupe du vêtement (droit, cintré, à pinces) (...)

Lire la suite

ROME

Tapisserie - décoration en ameublement

Réalise à la main et à la machine les opérations de fabrication (garnissage, recouvrement, ...) et de rénovation d'assises de sièges, de matelas, d'éléments d'ameublement (rideaux, voilages, tentures, ...) à l'unité ou en petite série. Peut remettre en (...)

Lire la suite

Ameublement

Tapissier(ère) en décor

Le ou la tapissier(ère) en décors met en oeuvre les textiles d'ameublement, fabrique des éléments de décors en textile : rideaux, voilages, coussins, housses de sièges, dessus de lit, etc.

Lire la suite

Ameublement

Tapissier(ère) industriel(le)

Le ou la tapissier(ère) industriel(le) réalise le garnissage et l'habillage de fauteuils, sièges, canapés et matelas produits en séries. En toute sécurité, il ou elle doit produire la quantité de travail requise et répondre aux exigences de (...)

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23