Les métiers de A à Z


o (78)
1 2 3 4 5 6 7 8

ONISEP

Océanologue

Spécialiste des milieux marins L'océanologue étudie la mer, les océans, les fonds marins et les organismes qui y vivent pour comprendre leur fonctionnement, évaluer leur état (dégâts causés par les pollutions, les activités de l'homme ou les changements (...)

Lire la suite

Agriculture

Oenologue

L'oenologue a pour principale activité la vinification. Il a pour vocation d'améliorer la qualité du vin.

Lire la suite

ONISEP

Oenologue

Conseiller les viticulteurs Pour améliorer la qualité de son vin, le viticulteur fait appel à l'oenologue. Ce dernier le conseille sur le choix des cépages (variétés de plants de vigne), le terroir, les traitements à appliquer aux vignobles. Il fixe (...)

Lire la suite

ONISEP

Officier/ère de gendarmerie

Diriger une unité de gendarmes L'officier débute sa carrière dans l'une des cinq unités opérationnelles : maintien de l'ordre/défense, sécurité publique générale, sécurité routière, police judiciaire ou formations spécialisées de la gendarmerie. Cette (...)

Lire la suite

ONISEP

Officier/ère de l'armée de l'air

Les officiers navigants Ce corps comprend les pilotes (de chasse, de transport, d'hélicoptère), les navigateurs officiers système d'armes qui calculent les itinéraires, donnent la direction à suivre tout au long du vol et gèrent les armements, et les (...)

Lire la suite

ONISEP

Officier/ère de l'armée de terre

Officier des armes Il assure le commandement d'une unité de combat (infanterie, artillerie, cavalerie, aviation légère, génie...). Il forme alors les militaires spécialisés (sous-officiers et militaires du rang) placés sous ses ordres, veille à leur (...)

Lire la suite

ONISEP

Officier/ère de la marine marchande

Responsable à bord À bord d'un navire, les officiers, qui constituent l'état-major, exercent des fonctions d'encadrement, tant sur le pont qu'en salle des machines. En qualité de chefs de l'expédition, ils sont responsables de la conduite et de la (...)

Lire la suite

ONISEP

Officier/ère de marine

Conduite des opérations Sur un bâtiment ou dans un sous-marin, l'officier peut être chef de quart passerelle (gestion des manoeuvres courantes et des exercices militaires). Dans la flotte aérienne de la Marine, on trouve des pilotes d'avion de (...)

Lire la suite

ONISEP

Officier/ère de police

Enquêter, opérer sur le terrain Adjoint du commissaire, l'officier de police est chargé de conduire des enquêtes, de commander les opérations de terrain et d'effectuer certaines missions de surveillance. De l'investigation aux interrogatoires, en (...)

Lire la suite

ONISEP

Officier/ère marinier/ère

Marins ou combattants L'officier marinier peut exercer des responsabilités de navigation en manoeuvrier, navigateur-timonier, météorologiste-océanographe ou encore guetteur de flotte. Attiré par l'action, la sécurité et la défense, il peut aussi (...)

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8