Rechercher
Métiers Offres de formation

Métiers - Industries technologiques
Il/Elle traduit le dessin industriel en y intégrant les calculs effectués par les ingénieurs. Il/elle assure toute la conception d'un projet d'études à partir d'un cahier des charges et/ou de spécifications (...)
Lire la suite

Métiers - Industries technologiques
Pour concevoir des produits, il faut les imaginer… et les représenter. En deux ou trois dimensions, avec son crayon (parfois) et sa souris (toujours), le dessinateur industriel est celui/celle qui donne à voir et réalise les schémas qui donneront (...)
Lire la suite

Métiers - Ameublement
Le ou la dessinateur(trice) industriel(le) en bureau d'études (B.E) assure le lien entre la création et la production pour l'industrialisation d'un nouveau produit mobilier ou d'agencement, par ses tracés, plans et calculs à partir du cahier des (...)
Lire la suite
Métiers - Numérique (Fafiec)
Le Responsable des usages du numérique est chargé d'identifier les nouvelles technologies et usages du numérique applicables dans l'entreprise ou chez son client. Il organise la diffusion de ces nouveaux usages supportés par le (...)
Lire la suite

Métiers - Télécommunications
Les Métiers PROJET MARKETING pilotent toutes les actions nécessaires à la mise sur le marché d'un produit et d'un service, en liaison avec l'ensemble des directions métiers concernées et dans le respect des spécifications marketing établies par les (...)
Lire la suite

Métiers - ROME
Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Peut diriger un service ou coordonner l'activité d'une (...)
Lire la suite

Métiers - Télécommunications
Les Métiers ANALYSE et STRATEGIE MARCHE conduisent l'analyse stratégique qui a pour finalité de définir les plans marketing pour chaque pays, chaque territoire, chaque marché de référence...
Lire la suite

Métiers - Banque
Le spécialiste, responsable marketing élabore et propose à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise en intégrant une démarche de personnalisation des produits/services pour répondre aux besoins des clients en (...)
Lire la suite

Métiers - Télécommunications
Les Métiers MARKETING de l'OFFRE et des SERVICES conduisent la phase amont de définition du produit et de créativité marketing...
Lire la suite

Métiers - Télécommunications
Les Métiers MARKETING WEB optimisent les composants des sites pour en assurer leur visibilité, analysent les résultats afin d'optimiser le référencement, gèrent les campagnes d'affiliation, de liens (...)
Lire la suite