Rechercher
Métiers - Banque
Le contrôle interne est constitué du contrôle permanent et du contrôle périodique. Bien que différents et indépendants l'un de l'autre, ces deux types de contrôle sont complémentaires et permettent de mesurer les risques et la rentabilité des activités (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Peut diriger un service ou coordonner l'activité d'une (...)
Lire la suite
Métiers - Banque
Le chargé de clientèle particuliers est un des principaux interlocuteurs du client avec sa banque. A l'écoute de ses besoins, il le conseille sur les produits et les services pour répondre au mieux à ses (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Gérer les dossiers Il suit au quotidien les comptes de ses clients et prend contact avec eux quand un incident se produit. Il s'informe par exemple sur les changements qui ont pu arriver dans leur vie et qui expliqueraient leurs difficultés (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur. Peut (...)
Lire la suite
Métiers - Commerce interentreprises
Lire la suite
Métiers - ROME
Organise le suivi, le contrôle et l'enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, ...) selon les procédures qualité de l'établissement d'appartenance et les réglementations bancaires et financières. Peut (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
S'informer Dès son arrivée, le matin, dans la salle de marché, le trader consulte les journaux et les dépêches d'agences pour repérer les événements susceptibles d'influer sur les cours. Il suit l'évolution des marchés internationaux en temps réel. Les (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Accueillir les clients Le guichetier répond aux demandes de renseignements les plus divers, informe les clients du lancement d'un nouveau produit ou service, indique les pièces à fournir pour une ouverture de compte. Il est habilité à consulter le (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Recueillir, analyser et évaluer l'information médico-économique nécessaire aux décideurs hospitaliers en lien avec les cliniciens dans le domaine des technologies de santé et des programmes de santé publique, afin d'optimiser les prises de décision. Ce (...)
Lire la suite