Rechercher
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Véritable métier d'art, le technicien-réparateur conseille, vend, diagnostique, règle et répare des instruments de musique.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Un piano est un instrument constitué de plusieurs milliers de pièces fabriquées dans divers matériaux.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Un accordéon doit être accordé tous les 5 ans, le technicien-réparateur d'accordéons intervient alors pour le régler, le réparer, le restaurer parfois.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le technicien-réparateur d'instruments travaille des trompettes, clarinettes, saxophones, flûtes ou autres instruments.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Travaillant en magasin comme en atelier, le technicien-réparateur de pianos travaille sur tous types de pianos.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le technicien-réparateur de lutherie se charge de l'entretien, du réglage (nettoyage, polissage, vérification de l'électronique, réglage des harmoniques…) et des réparations de lutherie.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le directeur de galerie est un chef d'entreprise, il est responsable d'une galerie d'art ancien ou contemporain sélectionne les artistes avec qui il souhaite travailler et qu'il souhaite exposer et éventuellement faire (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'assistant de galerie s'occupe, sous la responsabilité du directeur de galerie, de préparer les expositions, d'organiser les vernissages, assurer la promotion de la galerie et accueillir les (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
Le vendeur en arts de la table est un véritable conseiller pour ses clients. Son rôle consiste à les guider dans l'achat d'équipements de cuisine et d'objets de décoration de la table, de vaisselle, de pique-nique… en leur faisant part de ses (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'acheteur en équipement du foyer doit connaître les goûts des clients de l'entreprise, les spécificités de la région et se renseigner sur les dernières tendances culinaires et de décoration en (...)
Lire la suite