Rechercher
Métiers - Filière alimentaire
Le métier de boucher est un métier que l'on exerce avec passion. En contact direct avec le consommateur auquel il apporte conseils et garanties sur le choix des morceaux, l'artisan boucher est le garant d'un produit de (...)
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le chargé des relations clientèle organise et gère le suivi des commandes. De l'enregistrement de la commande à la livraison, il assure l'interface entre les services commerciaux, techniques, comptables et (...)
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le chef de produit assure la responsabilité du développement d'un produit, d'une ligne de produits ou d'une marque depuis leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché et tout au long de leur vie (...)
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le vendeur en alimentation peut exercer dans une grande variété de commerces : boulangerie, charcuterie, épicerie, crémerie fromagerie,... Le vendeur en alimentation est le premier contact de la clientèle, il est l'image de marque de l'entreprise (...)
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Professionnel de la négociation, l'acheteur négocie la qualité, les prix, les délais de livraison et les conditions de paiement des produits.
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Avant tout commerçant, le détaillant spécialisé en produits biologiques est en contact permanent avec la clientèle. Ce spécialiste se distingue par ses connaissances des caractéristiques spécifiques des produits qu'il commercialise, des techniques de (...)
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le responsable commercial élabore et propose à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise. Il prévoit les objectifs commerciaux à moyen terme, fixe les plans d'action annuels...
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le responsable des ventes organise, anime et coordonne les programmes commerciaux dans un secteur déterminé.
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le responsable marketing a pour mission de développer et d'organiser la présence de son entreprise sur le marché, en veillant au lancement de l'ensemble de ses produits, en cohérence avec la politique marketing, en étroite collaboration avec la (...)
Lire la suite