Votre recherche

Rechercher

Métiers (17)
Trier : par titre | Décroissant score
1 2

Métiers - ONISEP

Vendeur/euse en micro-informatique et multimédia

Vendre et conseiller Quel ordinateur acheter ? Comment faire le bon choix parmi les 20 imprimantes exposées ? Quel est le fournisseur d'accès à Internet le plus compétitif ? Quel câble choisir pour raccorder un ensemble home cinéma à un PC ? Autant (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Chef/fe de produit marketing

Concevoir un produit Confiture, chaîne hi-fi, shampooing... le chef de produit marketing est responsable d'un type d'articles ou d'une gamme entière de produits depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation. Pour lancer un nouveau produit, (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Acheteur/euse

Sélectionner les fournisseurs Acheter, cela semble simple ! Pourtant, la mission de l'acheteur ne se limite pas au choix des produits. Il doit d'abord rechercher et sélectionner les fournisseurs pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix et (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Agent/e général/e d'assurances

Diriger l'entreprise Parfois seul, mais le plus souvent entouré d'une équipe, l'agent général surveille de près les résultats de son agence, car sa rémunération en dépend. En véritable chef d'entreprise, il recrute lui-même ses salariés, dirige son (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Urbaniste

Aider et préparer les politiques publiques de la ville À l'échelle de la ville ou de la communauté d'agglomération, l'urbaniste analyse le fonctionnement du tissu urbain et planifie son évolution. Il imagine des scénarios pour organiser la ville dans (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Chef/fe de produit technique en informatique

Une étude approfondie Le rôle du chef de produit dans le secteur informatique est de définir et positionner un produit ou service. Pour cela, il commence par analyser les besoins et solutions proposées par les services marketing, commerciaux ou (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Chef/fe de publicité

Réaliser une campagne de pub En agence, le chef de pub coordonne des campagnes publicitaires pour les annonceurs. Après avoir cerné les attentes de son client, il lui propose une stratégie publicitaire. Avant de signer le contrat, ils évaluent (...)

Lire la suite

1 2