S’orienter dans la formation continue

Pour se former tout au long de la vie, élaborer un projet professionnel ou développer ses compétences, la formation professionnelle est un outil indispensable, quel que soit votre profil.

Compte personnel d’activité


image article

Jeune (16-25 ans), Demandeur d’emploi, Salarié, Agent public de l’Etat, Agent public territorial, Agent public hospitalier

Compte d’engagement citoyen (CEC)

Le CEC recense vos heures d’activités volontaires ou bénévoles qui alimenteront ainsi votre CPF et vous donneront droit aussi à des jours pour les réaliser. Qu’est-ce qui change en 2019 ? Avec la réforme de la formation professionnelle, le Compte (...)

Lire la suite

image article

Jeune (16-25 ans), Demandeur d’emploi, Salarié

Compte personnel de formation (CPF)

Le CPF, alimenté en heures, est utilisable pour suivre une formation qualifiante que l’on soit salarié ou demandeur d’emploi

Lire la suite

Salarié

Compte personnel de formation (CPF) dans votre secteur d’activité

Chaque branche professionnelle aménage le compte personnel de formation, notamment pour préciser les formations éligibles, les modalités d’alimentation du compte, un abondement supplémentaire. Cliquez pour choisir la branche professionnelle qui vous (...)

Lire la suite

image article

Demandeur d’emploi

Compte personnel de formation (CPF) Demandeur d’emploi

Le CPF est un compte personnel qui vous permet de suivre des formations visant une certification professionnelle, une qualification, des connaissances de base ou encore d’être accompagné pour la validation des acquis de l’expérience. Qu’est-ce qui (...)

Lire la suite

image article

Salarié

Compte personnel de formation (CPF) Salarié

Le CPF est un compte personnel qui permet au salarié de cumuler des heures tout au long de sa vie active afin de suivre des formations ou de valider son expérience professionnelle. Qu’est-ce qui change en 2019 ? Avec la réforme de la (...)

Lire la suite

image article

Travailleur indépendant

Compte personnel formation des travailleurs indépendants (professions libérales...) - CPF

Le CPF est un compte personnel qui permet à son titulaire de cumuler des heures tout au long de sa vie active afin de suivre des formations ou de valider son expérience professionnelle.

Lire la suite