Actualités Flux RSS
France Stratégie a publié une note d’analyse “Les métiers au temps du corona” qui met en lumière les métiers fragilisés par la crise sanitaire que nous traversons actuellement et ceux au contraire qui restent protégés.
Longtemps, Matthieu Collin, 42 ans, s’est senti bloqué dans son parcours professionnel par l’absence de bac. Il enchaîne les petits boulots, reste trop longtemps, à son goût, dans la restauration. Jusqu’à ce qu’un courrier de Pôle emploi lui ouvre des perspectives de formation et de reconversion inespérées.
Originaire du Soudan, Metwekel Husein Ahmad est arrivé en France en 2009. Accompagné par le Faf.TT (Opca du travail temporaire), il a bénéficié en 2016 d’une formation de maçon VRD (voies et réseaux divers) dans le cadre du programme Hope. Un parcours qui dit toute l’importance du travail pour ces personnes amenées à s’expatrier.
Réalisé en décembre 2019 auprès de 1600 actifs français par Harris Interactive pour Centre Inffo-Orientation pour tous, ce sondage a pour objectif de donner un regard général sur la formation. En une infographie, zoom sur les 7 tendances principales.
Réalisé en décembre 2019 auprès de 1600 actifs français par Harris Interactive, ce sondage a pour objectif de donner un regard général sur la formation (sa perception, le niveau de connaissance des dispositifs, les voies d’informations, ...) et sur le sentiment d’évolution dans son métier des actifs. Voici les 10 principaux résultats.
Linkedin Learning vient de dévoiler les 15 compétences les plus recherchées en France en 2020 : 5 soft skills et 10 hard skills. Les soft skills sont des compétences comportementales, comme par exemple l’esprit d’équipe, à la différence des hard skills qui sont elles de compétences mesurables, par exemple, savoir dessiner ou réaliser des vidéos.
- Les ingénieurs : des compétences indispensables pour l’économie française, des cursus à promouvoir
- La semaine du numérique et des sciences informatiques
- Christophe, un parcours inspirant au service des Ressources Humaines
- Apolline, de l’alternance au leadership en magasin
- Du terrain au siège : le parcours de Caroline dans le marketing