Industries technologiques



Qui dit industrie, dit avant tout innovation ! C’est le secteur qui innove le plus en France. L’industrie est au cœur de l’activité du pays ; avec 3.1 millions de salariés, elle est le principal moteur de l’économie. Quand un emploi est créé dans l’industrie, 3 emplois sont créés dans les autres secteurs.

L’industrie technologique est derrière tout ce qui roule, flotte ou vole… Mais aussi derrière les composants électroniques, toujours plus miniaturisés pour développer des appareils domestiques ou portables de plus en plus puissants. Chaque jour, les femmes et les hommes de l’industrie innovent pour anticiper et répondre aux besoins de la société. Ils inventent les produits qui feront partie de notre quotidien demain, imaginent des solutions pour utiliser toujours moins de matières premières et développent de nouvelles ressources (éolien, photovoltaïque, énergie marines renouvelables...).

Chiffres-clés

  • 42 000 entreprises industrielles représentées
  • 92 % de salariés en CDI
  • + de 8 000 offres d’emploi

UIMM

www.lindustrie-recrute.fr

Les industries technologiques recouvrent des univers professionnels variés tels que le naval, l’aéronautique et le spatial, la métallurgie, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile.
Les domaines sont très variés : de la maintenance ou la mécatronique, la métrologie, la qualité à la productique mais aussi les ressources humaines, le marketing, la vente…

Les métiers

Les Vidéos

Les certifications des branches professionnelles (CQP)

Cet article vous a-t-il été utile ?

0 vote